Reconnaissance de personne handicapée: une nouvelle procédure à partir du 1er juillet

Le 1er juillet, la Direction générale Personnes handicapées (Service public fédéral Sécurité sociale) modifiera sa procédure de demande pour les personnes handicapées.

A partir de ce 1er juillet, le citoyen pourra introduire plus facilement et rapidement une demande d’allocation ou de carte de stationnement, et ce grâce à un questionnaire en ligne.

La nouvelle procédure offrira la possibilité d’introduire une demande par voie électronique. Les formulaires papier actuels seront remplacés par un questionnaire interactif à remplir en ligne. 

Le patient pourra donc introduire lui-même directement une demande, mais il pourra également toujours se faire assister dans cette démarche par un large éventail de prestataires tels que les communes, les CPAS, le SPF, les mutualités, son médecin traitant, …

Dans la nouvelle procédure, la DG Personnes handicapées demandera les informations médicales directement au médecin traitant. Cela se fera de préférence par voie électronique, et il ne faudra dès lors plus remplir de formulaire papier.

Le médecin a bien évidemment toujours la possibilité d’inviter le patient à un rendez-vous, afin de pouvoir donner les informations médicales les plus récentes.

Pour voir les conséquences du changement pour les médecins, cliquez ici.

En savoir plus ?

À partir du 1er juillet, vous pourrez consulter le tout nouveau site: www.handicap.belgium.be

L’information destinée aux médecins sera reprise dans la rubrique suivante : www.handicap.belgium.be/fr/pour-professionnels/medecins.htm

Avez-vous encore d’autres questions?

N’hésitez pas à les envoyer à l’adresse de contact Myhandicap@minsoc.fed.be

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